Mimi Siku et le film Un indien dans la ville
Ce film sorti en 1994 a marqué la génération 90 ! L’histoire, tout le monde la connait : Stéphane Marchadot (Thierry Lhermitte) boursier de profession, part en Amazonie retrouver son ex-femme Patricia afin de lui faire signer l’acte de divorce dans le but de pouvoir se remarier. Sur place, il apprend qu’il a un enfant de 13 ans, Mimi-Siku (Ludwig Briand). Après s’être remis de ses émotions, il décide de faire découvrir Paris à cet enfant habitué à la vie sauvage.
Le peu que l’on puisse dire, c’est que sa découverte de la capitale sera agrémentée de séquences très humoristiques. Il faut dire que Stéphane est très occupé par son travail et que Mimi Siku sera livré à lui-même. Il tombera amoureux, au cours de son séjour, de Sophie, la fille de Richard (Patrick Timsit), collègue de Stéphane.
Aujourd’hui, on se rappelle encore du « Wakatépé Baboune », que Mimi Siku signifie « pipi de chat » ou de la célèbre chanson « chacun sa route… » Interprétée par Tonton David… Tout cela, c’était il y a près de 25 ans. Ouch, ça pique !