Dans la catégorie des films qui ressortent toujours en période de Noel, « Maman j’ai raté l’avion » remporte à coup sûr la première place. Loin d’être redondantes, ces rediffusions tombent toujours à point nommé ! Elles font partie de la magie de Noel et permettent un « sweet Flashback » pour toute la génération 80-90 !

Sorti en 1990, Maman j’ai raté l’avion connaîtra une suite culte, Maman j’ai encore raté l’avion. Puis, Macaulay Culkin, l’acteur principal incarnant Kevin McCallister, refusera de se produire pour les suites. Il souhaitait, selon ses dires, revenir à une vie normale et ne plus être associé à ces deux blockbusters. Ainsi, « Maman, je m’occupe des méchants ! »,  « Maman, je suis seul contre tous » et « Maman, la maison est hantée ! » ne connaitront pas le succès espéré.

Maman j’ai raté l’avion

L’histoire est connue de tous : la famille McCallister embarque pour les fêtes dans un avion à destination de Paris… Mais la famille est nombreuse et ils oublient Kevin McCallister, âgé de 8 ans, à la maison. Débrouillard et intelligent, il est très heureux de se débarrasser de sa famille. Mais il devra bien vite lutter contre des cambrioleurs, les « casseurs flotteurs ». Pour cela, il devra imaginer des plans incroyables ! Les bandits Harry et Marvin (interprétés par Joe Pesci et Daniel Stern) en prendront pour leur grade !

Maman j’ai encore raté l’avion

L’histoire se réitère ! La famille McCallister part pour Floride pour y passer les fêtes, mais Kevin échappant à la vigilance des parents, prend l’avion pour New York ! Il logera en fraude dans le Plaza Hotel (Hôtel New Yorkais de Donald Trump qui jouera son propre rôle dans le film) et rencontrera ses ennemis : les voleurs Marvin et Harry.

De nouveau, il imaginera les plans les plus fous pour leur échapper !

Ce qu’on adore dans ces films : l’ambiance de Noel, les cantiques, la fraicheur du style et les plans d’attaque de Kevin McCallister ! Et vous, qu’adorez-vous dans ces films ? Lâchez-vous dans les commentaires !

 

Revisionnez ci-dessous les moments cultes de Maman j’ai raté l’avion

Spread the love
  • 6
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    6
    Shares