[ARTICLE SPONSORISE]

Connaissez-vous le marais audomarois, dans le Pas-de-Calais? Allez y faire un tour! 3700 hectares de nature, 700 km de rivières (soit 5 fois plus que les hortillonnages d’Amiens!)… Cela mérite le coup d’oeil.

Une vie à l’ancienne pour les enfants du marais…audomarois!

Au coeur de ce petit paradis reconnu Réserve de biosphère par l’UNESCO, les Faiseurs de Bateaux ont fait le choix de vivre de façon « old school ». Leur activité? Comme leur nom l’indique, ils construisent des bateaux fluviaux, l’escute et le bacôve. Il s’agit de larges barques flamandes en chêne utilisées par les maraîchers de Saint-Omer jadis. Pour ce faire, point de techniques modernes, mais la mise en application d’un savoir-faire médiéval.

Visiter le marais de Clairmarais et de Saint-Omer

En outre, ces passionnés ouvrent leurs portes aux visiteurs pour des découvertes de l’atelier et des visites guidées du marais audomarois en bateau. Une sortie purement authentique pleine d’anecdotes! Egalement, il est possible de louer une barque à rames ou à moteur électrique. Alors, entre amis, en famille ou en couple, on prend connaissance de la carte des lieux et let’s go!

Boire un verre entre amis dans le marais audomarois

Situés dans le marais de Lyzel, à cheval entre Saint-Omer et Clairmarais, les Faiseurs de bateaux proposent des repas et des découvertes du maraîchage biologique pour les groupes.

Pour boire un verre et manger un morceau entre amis, tout le monde apprécie également la terrasse rustique couverte et le bar locavore. Aménagé dans une ancienne bétaillère de Citroën U23, ce food truck propose des gaufres et des tartes maisons, et des rafraîchissements locaux et bios. C’est un fait, là bas, les sodas industriels n’y ont pas leur place!

Réservez votre balade en barque à Saint-Omer

De passage dans les Hauts-de-France, en vacances dans le Pas-de-Calais à la belle saison? Pour toute réservation, rendez-vous sur lesfaiseursdebateaux.fr ou au 06.08.09.94.88

Spread the love
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •