Les biscuits Papou de Brun
A l’instar des gâteaux « Bamboula », les biscuits Papou ont déserté depuis bien longtemps les linéaires, et pour cause !
Jusqu’au début des années 90, peu d’industriels avaient des états d’âme quant à l’impact de leurs marques et pubs sur la population. Aujourd’hui, bien des publicités de l’époque seraient taxées de racistes, de dégradantes pour une population donnée… Il est certain que le « racisme ordinaire » n’a pas pour effet de faire évoluer les mœurs…
Puis, au début des années 90, les consciences changent, se transforment et cèdent la place à une ère de « politiquement correct ». Cette vague s’attaquera à bien des symboles d’une époque révolue qu’est le colonialisme.
Ce sera le cas pour les biscuits à la noisette ou au cacao, nappés de chocolat « Papou » fabriqués par la biscuiterie BRUN. Pourquoi Papou ? Car il y avait du cacao, et c’est tout ! Les pubs, assez cocasses, mettaient en action des personnages africains, représentés en sauvages, en train de fabriquer des biscuits Papou en compagnie d’animaux de la savane… Un peu cliché, n’est-il pas ?