Satanas et Diabolo, voilà un dessin animé bien 70’s qui a marqué la jeunesse !
Sortie aux USA fin 1969, la série de 34 épisodes (seulement !) débarqua en France, en novembre 1970 sur la Deuxième chaîne de l’ORTF, puis sur Antenne 2. Depuis, la jeunesse a retrouvé sur leur tube cathodique les courses poursuites folles en machine volante sur diverses chaînes et programmes pour les enfants !
Ce dessin animé met en scène Satanas, chef d’escadron de l’armée de l’air, toujours accompagné de son chien Diabolo. La flotte volante, au fil des séries, s’acharnera à stopper, en vain, un pigeon voyageur (nommé Zéphyrin) utilisé par l’ennemi pour transmettre des messages. Pour cela, les militaires complétement déjantés, utilisent des machines volantes complètement folles ! A la fin de chaque épisode, Satanas se fait à chaque fois enguirlander par le Général, à cause de ses échecs.
Satanas et Diabolo dans les Fous du volant
On retrouvait initialement Satanas et son chien Diabolo dans les courses de bolides de la série de dessins animés et de BD, Les fous du volant. Durant ces courses, la malhonnêteté était de mise. Diabolo et Satanas tentaient tous les coups bas mais échouaient à chaque fois.
Et vous, avez-vous connu Diabolo et Satanas ? Quel épisode préférez-vous ? Lâchez-vous dans les commentaires !