Nous étions tous fous des Animaniacs ! (découvrez notre article sur ce cartoon Warner Bros ici ).
Parmi les scènes cultes de ce dessin animé, nous pouvons citer le concert de rot des Animaniacs. Cette scène est nommée « Animaniacs – The Great Wakkorotti » dans les pays anglo-saxons.
Concerto de rots avec les Animaniacs
Bon, d’accord, ce n’est pas du tout intellectuel, mais avec les cartoons de ce genre, la violence, les gags faciles et les rototos étaient monnaie courante… Pour notre plus grand plaisir, avouons-le !
Ici, l’un des Animaniacs, Wakko, nommé pour la séquence « The Great Wakkorotti » (pendant dégoutant du célèbre Pavarotti), se lance dans un concerto de rot sur l’air du Danube bleu. D’autres épisodes réitèreront le gag du Grand Wakkorotti sur les airs de Jingle Bells et de « The Dance of the Hours » (de Ponchielli). Pendant sa performance, Wakko est accompagné par Yakko au piano pendant que la petite Dot lui apporte du soda.
A la fin de la performance comme au début de celle-ci, Wakko se tient de manière digne et grave. En fin de concert, la foule en délire lui lance des roses tandis que « Le Grand Wakkorotti » se confond en excuse « Excuse me, excuse me… ».
Du grand gag Animaniacs !
Et vous, quel est votre meilleur souvenir des Animaniacs ?