Mister Bean

Vous rappelez-vous du dimanche soir où nous pouvions regarder sur la 3 Benny Hill, mais également Mr Bean ? Cette série télévisée britannique réalisée par Rowan Atkinson et Richard Curtis, fut diffusée pour la première fois en France en 1993 sur Arte en V.O, puis dès 1996 sur France 3 le dimanche en début de soirée, cette fois avec un doublage français.

Cette série culte donna naissance à deux films. Les 14 épisodes (oui, il n’y en a que 14 !), nous pouvions et pouvons encore aujourd’hui les regarder en boucle en pleurant de rire, devant les bêtises de Mr Bean, ses problèmes, ses solutions improbables, sa petite Mini Austin jaune et noire et son ours Teddy…

Grâce à Monsieur Bean, nous avons tous en tête des scènes cultes : lorsqu’il s’endort à l’église, qu’il tente de se changer discrètement à la plage alors que le voisin est aveugle, lorsqu’il fourre la dinde de Noel, quand il repeint son appartement, conduit sa mini à partir du toit grâce au manche de son balai, éteint sa lumière avec un pistolet… En fait, tout est culte chez Mr Bean !

Les épisodes de Mr Bean

Voici la liste des 14 épisodes de Mr Bean (une trentaine de minutes chacun).

  1. Bean
  2. Le Retour de Mr. Bean
  3. Les Malheurs de Mr. Bean
  4. Bean va en ville
  5. Les Déboires de Mr. Bean
  6. Les Nouvelles Aventures de Mr. Bean
  7. Joyeux Noël, Mr. Bean
  8. Mister Bean : Chambre 426
  9. Attention au bébé, Mr. Bean
  10. À la Fortune du pot, Mr. Bean
  11. Bean retourne à l’école
  12. Le Mini-golf de Mr. Bean ouCe casse-pieds de Mr. Bean
  13. Bonne nuit, Mr. Bean
  14. Bean coiffé au poteau

 

Et vous, quel est votre épisode préféré ?

Spread the love
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •