Tout le monde se rappelle de la marque Schott, qui connut une grande popularité durant les années 90 et les années 2000, au même titre que DDP. Chacun avait dans sa garde-robe, au moins un pantalon ou un sweat Schott… Il s’agissait ni de vêtements streetwear ou sportwear comme les marques O’neill, Fila ou Ellesse, mais plutôt de vêtements plus « habillés ». Aujourd’hui, il est difficile de trouver un sweat Schott dans les rayons de nos magasins de vêtements favoris. Pourtant, la marque connait toujours et encore un certain succès !
L’histoire de la marque Schott
Schott NYC (abrégé Schott), est une entreprise de confection américaine créée en 1913 à New York par deux frères : Irving Schott et Jack Schott. La firme débuta avec la création de vêtements de pluie et connut illico un certain succès. Mais ce sera surtout en 1928 que la marque deviendra culte avec la création du célèbre Perfecto, blouson en cuir pour motards. Pendant la Seconde Guerre mondiale, Schott produira des cabans pour la Navy, puis des blousons d’aviateur. Ces modèles sont toujours en vente.
Notons que les habits Schott vendus durant les années 90 en Europe n’étaient pas forcément conçus par l’entreprise Schott. En effet, des accords de licences ont été signés pour l’usage du nom de la marque Schott par plusieurs entreprises.