Dans les années 90 et au début des années 2000, la marque Chevignon faisait un carton ! Il y avait les vêtements Chevignon, les vestes, les agendas et accessoires divers… Retour sur l’histoire de cette marque, qui existe toujours, même si elle fait un peu moins parler d’elle.

L’histoire de Chevignon

L’histoire de la marque Chevignon aurait débuté avec un désir exprimé par Guy Azoulay, fondateur de la marque. Celui-ci voulait une veste semblable aux fly jackets portées par les pilotes de l’armée de l’air américaine dans les années 1950. Cette dernière fut créée par Charles Chevignon en 1979. C’est ainsi que la marque fut créée par les deux hommes qui s’associèrent…

Chevignon créera par la suite de nombreuses vestes et parka, des bombardiers, il lancera la mode du cuir vieilli… Le slogan de la marque sera « ce qui est beau reste beau ». Elle sera notamment identifiable avec son logo représentant un canard en vol.

La marque Chevignon est actuellement présente dans plus d’une vingtaine de pays. Elle fait un peu moins parler d’elle qu’en 1990, mais il faut souligner qu’à cette époque, la Maison était au cœur de polémiques en rapport avec sa stratégie de diversification. C’est notamment le cas lorsqu’elle créera la marque de cigarettes Chevignon, qui ne furent sur le marché qu’une seule année.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est b2bfbb70.png.

Spread the love