La génération 90 a bien connu le chewing-gum roll-up à dérouler !

Roll-up, le chewing-gum en serpentin dans une boite ronde en plastique

Ce chewing-gum produit et distribué par Lamy Lutti est apparu à la fin des années 80. Il prenait la forme d’une bande d’un mètre de long et comportait une petite poudre blanchâtre et sucrée sur le dessus, afin d’éviter que la bande ne colle.

Il existait plusieurs parfums : tutti-frutti, fraise, cola. Tout comme le Tubble Gum ou chewing-gum en tube produit également par Lamy Lutti, les enfants pouvaient doser leur chewing-gum à leur guise. Il n’était pas rare de voir, dans la cour de récré, les gamins se mettre au défi de tout prendre d’un coup. C’était une bien mauvaise idée. Outre le risque de s’étouffer avec la pâte à mâcher, les 29 grammes de chewing-gum faisaient trop mal à la mâchoire !

Au cours des années 90, il était courant de voir les boites de roll-up transformées en boites à Pog’s ou à bons points !

Les roll-up – Source: www.family-deal.com

Le chewing-gum roll-up et le personnage Léo

Tout comme les tubes de tubble gum, les boites de chewing-gum roll-up comportaient un personnage sympathique, le petit Léo. Cet enfant coiffé d’une casquette rouge et vêtu d’un Tee-shirt jaune est malheureusement disparu des nouveaux packagings.

Les nouveaux chewing-gums roll-up – Source: www.123bonbon.com

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est b2bfbb70.png.

Spread the love