Tubble Gum était, dans les années 80-90 la star de la récré ! Nous trouvions ce chewing-gum en tube un peu partout, dans les magasins de type grande surface, dans les confiseries, les boulangeries, les parcs d’attraction…
Ce chewing-gum retro permettait aux enfants de doser la quantité de pâte à mâcher. Pour cela, il suffisait d’appuyer sur le tube de Tubble Gum comme s’il s’agissait de dentifrice. Notons que pendant la récréation, il n’était pas rare de se lancer des paris stupides, comme des concours consistant à mettre dans sa bouche le plus de chewing-gum possible ! Le tube ne passait alors pas la récré !
Histoire du Tubble Gum
Tubble gum a été créé par Lamy Lutti en 1982. Ce petit tube contenait 35 grammes de chewing-gum rosâtre au goût tutti-frutti.
Ce concept était révolutionnaire, la concurrence ne distribuant que des chewing-gums en tablettes, à l’américaine, ou en dragées (Stimorol).
A cette époque, la mascotte de la marque, apparaissant sur chaque tube de Tubble Gum était Léo, un enfant souriant portant un Tee-shirt jaune et casquette rouge.
Des produits dérivés Tubble gum
En échange de points ou de timbres-poste, il était possible de commander des petits jouets Tubble Gum, une trousse… Mais aussi un disque vinyle 45 tours avec la musique du spot tv !
Tubble Gum aujourd’hui
Tubble-Gum existe toujours aujourd’hui, mais Léo a disparu des tubes. Outre la version tutti frutti, Lutti propose différents parfums, comme pommes vertes, cerise et framboise ainsi qu’une version « colore-langue » !