S’il fallait faire une liste des shows comiques préférés des français durant les années 80-90, c’est surement Benny Hill qui figurerai dans le top 3, voire en première position!

Si les français ont fait connaissance de Benny Hill dans les années 80, le Benny Hill show fut en réalité tourné et diffusé de 1969 à 1989 en Grande Bretagne. En France, l’émission sera diffusée tous les dimanches en début de soirée, de 1980 à 2000 sur FR3 (devenu entretemps France 3). Cette adaptation française permit au talentueux Roger Carel de doubler le célèbre comique.

A l’occasion de ce show, l’humour potache était au rendez-vous : bataille de tartes à la crème, courses poursuites, gag du téléphone et du fer à repasser… Le tout sur des thèmes musicaux récurrents dont le célébrissime « Yakety Sax », musique que l’on associe encore aujourd’hui directement à Benny Hill. Ce show et ses sketchs étaient également l’occasion d’inviter des personnalités, dont bon nombre de mannequins.

La drôle de vie de Benny Hill

Alfred Hawthorn Hill, né en 1924, choisit son nom de scène en hommage à Jack Benny, qui était son acteur préféré.

Il débuta sa carrière dans de drôles de conditions : il a fait partie de la troupe Stars in Battledress, bande d’artistes chargée de divertir les troupes de l’armée britannique afin de maintenir le moral au beau fixe durant la seconde guerre mondiale. Puis, il enchaîna les émissions et les shows jusqu’à son célébrissime Benny Hill Show.

On raconte que Benny Hills était un drogué du travail vivant en célibataire dans la plus extrême austérité. Seul comptait le travail ! En effet, il vécut chez sa mère jusqu’à son décès en 1976 et déménagea ensuite à Teddington. Il y loua un petit appartement, à deux pas de ses studios de production (les studios de Thames Television). Ainsi, il ne possédait ni maison, ni voiture ! Le seul luxe de Benny Hill consistait à voyager en France, notamment sur la Côte d’Azur.

3 ans après la fin du Benny Hill Show, la star mourut malheureusement des suites d’une crise cardiaque. Il laissera derrière lui un souvenir impérissable.

Et vous, quelles étaient vos scènes cultes dans le Benny Hill Show ? Lâchez-vous en commentaire !

Dans l’attente, nous vous laissons visionner un medley des scènes cultes du Benny Hill Show :

Spread the love
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •